«

»

2 exemple d`alliage

Photo de moulage en alliage de laiton par jet Lowe, gracieuseté de la bibliothèque américaine du Congrès, Division estampes et photographies, historique American Engineering Record. Les éléments d`alliage sont ajoutés à un métal de base, pour induire la dureté, la ténacité, la ductilité ou d`autres propriétés souhaitées. Le laiton est dur et durable, le rendant approprié aux appareils de plomberie et aux pièces usinées. Le mercure fait de l`alliage un peu comme une pâte. En ajoutant un autre élément à un métal, les différences dans la taille des atomes créent des contraintes internes dans le treillis des cristaux métalliques; accentue souvent ses propriétés. Dans le cas contraire, certains alliages peuvent également avoir leurs propriétés altérées par traitement thermique. Lorsqu`il est refroidi rapidement, une transformation sans diffusion (martensite) se produit, dans laquelle les atomes de carbone sont piégés en solution. Le cuivre était le plus dur de ces métaux, et le plus largement distribué. Alliages interstitiels: ce sont des alliages formés dans lesquels, parce qu`un atome est plus petit que l`autre d`où l`atome ne peut pas remplacer l`autre atome dans les cristaux du métal de base et ainsi les plus petits atomes sont maintenus fermement dans les espaces entre les atomes dans la matrice cristalline Cal conduit interstitices donnant lieu à ce qui est appelé forme ce qui est des alliages interstitiels.

Par exemple, les roues automobiles fabriquées en alliage d`aluminium sont communément appelées «jantes en alliage», bien qu`en fait, les aciers et la plupart des autres métaux en usage pratique soient également des alliages. Les alliages de métaux commerciaux tentent de combiner ces propriétés bénéfiques afin de créer des métaux plus utiles pour des applications particulières que n`importe lequel de leurs éléments constitutifs. Bien qu`un alliage peut parfois être un composé (les éléments qu`il est fait de sont chimiquement collés ensemble), il est généralement une solution solide (les atomes des éléments sont tout simplement mélangés, comme le sel mélangé avec de l`eau). Plus important encore, les entreprises de recyclage des métaux peuvent également bénéficier de l`essor du marché par l`achat de ferraille ou de la vente de métaux de rebut qui, lorsqu`il est recyclé peut être utilisé par les industries d`alliage au lieu de s`appuyer sur les métaux vierges (métaux extraits directement à partir de métal minerais). Au lieu de cela, les atomes plus petits deviennent piégés dans les espaces entre les atomes de la matrice cristalline, appelés les interstices. L`aluminium forme également des alliages métalliques complexes, comme les β – al – mg, les «V» – al – DP – mn et T – Al3Mn. Même lorsque les constituants sont solubles, chacun aura généralement un point de saturation, au-delà duquel on ne peut plus ajouter de constituants. Parce qu`ils présentent souvent une combinaison de haute résistance et de faible poids, ces alliages sont devenus largement utilisés dans de nombreuses formes de l`industrie, y compris la construction d`avions modernes.

Les AMALS ont été utilisés depuis 200 av. j.-c. en Chine pour des objets de dorure tels que des armures et des miroirs avec des métaux précieux. L`alliage est malléable, mais plus fort que l`étain pur, plus il résiste au changement de phase de l`étain qui peut le faire s`effriter à basse température. Il existe plusieurs grades disponibles dans le commerce de l`AHSS, comme l`acier à deux phases, qui est traité à la chaleur pour contenir à la fois une microstructure ferritique et martensitique pour produire un acier formable à haute résistance. Laiton-laiton est un mélange de cuivre avec du zinc et parfois d`autres éléments. Certains aciers plus modernes comprennent des aciers à outils, qui sont alliés avec de grandes quantités de tungstène et de cobalt ou d`autres éléments pour maximiser le durcissement de la solution. L`acier au carbone, composé simplement de fer et de carbone, représente 90% de la production d`acier. Aimants en haut-parleurs et micros en guitares électriques. Robert Forester Mushet a constaté qu`en ajoutant du tungstène à l`acier, il pouvait produire un bord très dur qui résisterait à perdre sa dureté à des températures élevées. Ceci est alors introduit à l`aluminium fondu à un taux qui crée le bon mélange d`alliage. Les solveurs à l`ancienne contiennent un mélange d`étain (50-70%), de plomb (30-50%), de cuivre, d`antimoine et d`autres métaux.

Dans la pratique, certains alliages sont utilisés de manière prépondérante en ce qui concerne leurs métaux de base que le nom du constituant primaire est également utilisé comme nom de l`alliage. C`est l`un des nombreux nouveaux matériaux remarquables en cours d`élaboration pour une utilisation possible dans l`espace.

Permanent link to this article: http://agency.thrivable.net/2-exemple-dalliage/